ACTUSEN
A LA UNESociété

Babacar Mbaye Ngaraf sur les inondations au Sénégal : «il faut un audit sans délai et sans complaisance du Plan décennal de lutte contre les inondations»

Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours ont affecté plusieurs quartiers dans la région de Dakar. Et les populations pataugent dans les populations eaux. Une situation inquiétante qui a fait réagir Babacar Mbaye Ngaraf. Dans une déclaration parvenue à la Rédaction d’Actusen.sn, le leader de l’Alliance sauver le Sénégal (Ass) demande à ce que le Plan décennal de lutte contre les inondations soit audité pour déceler les failles et les insuffisances.

«L’hivernage 2020 a à nouveau replongé les populations dans le calvaire des inondations auxquelles on ne pouvait pas du tout s’attendre au regard des 700 milliards budgétisés pour le plan décennal de lutte contre les inondations lancé en grande pompe par le Président Macky Sall dès son installation à la tête du pays. Cette situation est inacceptable si on se rappelle des avancées significatives dont  le Président  Macky a hérité du régime d’Abdoulaye Wade en termes de lutte contre les inondations. Il faut  aujourd’hui un Audit sans delà et sans complaisance du Plan décennal de lutte contre les inondations afin de déceler les failles, les insuffisances et les couacs pour dépasser ces résultats disproportionnels aux moyens investis et temps déjà  consommés ( 7 années déjà sur les Dix)», a-t-il souhaité.

Actusen.sn

Leave a Comment