La réunion de l’État-major de l’Alliance pour la république, dont l’objectif était de signer la résolution d’accepter le candidat choisi par le président de la République Macky Sall à l’élection présidentielle de 2024, s’est transformée, ce mardi en bagarre rangée entre les partisans du premier ministre, Amadou Ba et de Abdoulaye Diouf Sarr. Les militants des deux parties se sont affrontés dans l’enceinte du siège dudit parti qui a été mis sens dessus dessous. Suite à ces incidents malheureux, le camp du directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), Abdoulaye Diouf Sarr est sorti de son silence pour expliquer ce qui s’est réellement passé.
Et c’est Djibril Guèye, responsable Apr et proche de l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale qui a fait des précisions pour rétablir la vérité des faits. «On nous a convoqués en réunion au siège de l’Apr. Comme d’habitude, nous sommes partis. Je précise que les réunions se faisaient à l’intérieur d’une salle. Mais notre surprise a été de voir la réunion se tenir au milieu de la cour du siège. Et nous avons trouvé sur place des jeunes et des femmes qui cherchaient de la provocation à travers des mots agressifs, des insultes et des cris ‘’Amadou Bâ ‘’, ‘’Amadou Bâ’’, ‘’Amadou Ba ‘’, allant même jusqu’à gazer des personnes», s’insurge-t-il.
«Nous n’étions pas venus ni préparés pour ça. Je ne vois pas l’intérêt de cette mobilisation qui ne fait qu’inciter à la violence. Nous devons tous être soudés et unis autour d’un candidat choisi par le président de la République Macky Sall pour une victoire éclatante en 2024. Je pense que le combat doit s’orienter vers cette démarche et non vers cette violence que nous condamnons», ajoute-t-il.
Actusen.sn