Le chroniqueur Abdou Nguer a déposé une plainte contre Diop Taïf pour coups et blessures volontaires, suite à une bagarre sur un plateau de web tv. D’après SourceA, le chroniqueur est convoqué pour une audition la semaine prochaine. Abdou Nguer a confié au journal que le jeune « patriote » avait tenu des propos irrespectueux à l’encontre de l’ancien Pm Amadou Ba.
« Je lui ai fait comprendre que, dans tous les cas, Amadou Ba n’a pas laissé ses épouses pour aller e faire masser ailleurs ». Une réplique qui n’a pas plu à Diop qui est sorti de ses gonds, allant jusqu’à l’insulter de père. « Je lui ai rendu la pareille », affirme Abdou Nguer. Il s’en est suivi une bagarre. « Il m’a poignardé au niveau de la mais, mais j’ignore avec quoi. C’est après qu’on nous a séparés que j’ai remarqué que je saignais. Je sus allé me soigner et puis, j’ai déposé une plainte »., informe-t-il.
Pour sa part, Diop Taïf ne nie pas la bagarre mais conteste avoir poignardé son codébatteur. « Abdou Nguer est un chroniqueur, donc il n’a pas à défendre un candidat, encore moins une personne qui s’en prend à un acteur politique. Il m’a insulté parce que j’ai dit quelque chose à Amadou Ba et cela ne lui a pas plu. Il a continuer à m’insulter même après l’émission. C’est là que j’ai réagi », raconte Diop. Toutefois, ce dernier soutient qu’il n’a pas poignardé Nguer. « Je l’aurais assumé si je l’avais fait, mais tel n’est pas le cas. Je n’avais aucune arme sur moi. C’est surement à cause des coups que je lui donnés qu’il s’est blessé ».
Actusen.sn