Connu pour son franc parlé, le khalife général des Tidiane Serigne Babacar Sy Mansour a tapé du poing sur la table pour dire ses quatre vérités aux députés de l’Assemblée nationale. Dans un message adressé, ce mercredi, à la Nation et à la Ummah islamique, à l’occasion du nouvel An musulman, le successeur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine n’est pas satisfait du travail de certains parlementaires.
«Les hommes politiques, dans un pays normal, passent à l’Assemblée nationale pour débattre avec les députés sur certains projets. Mais malheureusement, tel n’est pas dans notre hémicycle. Nous avons des députés qui s’insultent, se chamaillent et se battent. Ce ne sont pas des inventions mais c’est un constat fait par tout le monde. Donc, ils doivent revoir leur copie et attitude pour servir la nation», déplore le 7eme Khalife général des Tidianes.
A en croire, le khalife général des Tidianes, «le rôle d’un député, c’est de représenter dignement sa population qui l’a élu. Il doit porter les doléances des habitants à savoir les problèmes d’électricité, de l’eau, de route entre autres afin de permettre au ministre de tutelle de prendre en charge ces préoccupations et de trouver une solution. C’est pour cette raison qu’ils ont été élus mais ils ont tous failli à leur mission».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)