ACTUSEN
NewsSociété

Baisse des cas de contaminations liées à la Covid-19 : Abdoulaye Diouf Sarr en donne les raisons

Lors de la cérémonie de réception des deux centrales d’oxygène, le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est prononcé sur la tendance baissière, qui s’explique selon lui, par la vaccination.

«Aujourd’hui, nous voyons une tendance et nous prions pour que cela se poursuive. Il faut noter qu’il y a plusieurs facteurs qui font que cette vague est en train de reculer. Il y a eu beaucoup d’efforts sur la vaccination. Autre élément important, c’est la prise de conscience collective des populations. On a vu que ces derniers temps, la mobilisation vers la vaccination a été véritablement de mise. Au début, il y avait de Fake news et de réticence mais on a vu que les populations ont compris qu’avec le vaccin, on peut se protéger», a justifié Abdoulaye Diouf Sarr.

D’ailleurs, signale-t-il, «quand on regarde la cartographie des décès, on se rencontre que ceux-ci touchent les personnes non vaccinées ou vivant avec comorbidité. Ce qui veut dire que le vaccin est une solution et les populations ont conscience qu’avec la vaccination, on peut faire reculer la vague».

L’autre élément évoqué par le ministre, c’est, dit-il, la mobilisation des Sénégalais. «Aujourd’hui il faut reconnaître que les populations comprennent que nous sommes dans une situation qu’il faut se lever comme un seul homme pour défendre contre le virus, être ensemble et sortir cette vague du pays», précise le patron des blouses blanches.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment