A LA UNE Economie

Baisse du coût de l’électricité en mars, croissance à 2 chiffres en 2020, 5200 milliards mobilisés, 250 mille emplois… la calculette du ministre Amadou Ba

Que les grincheux lèvent la main ! Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan promet que la baisse du coût de l’électricité interviendra, au plus tard, au mois de mars prochain.

Invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm, suivie par Actusen.com, Amadou Bâ, qui assure que jamais les finances du Sénégal n’ont été aussi reluisantes, promet également une croissance à deux chiffres. Ce, dès, dit l’argentier de l’Etat, 2020.

Interpellé sur l’impact réel de la Croissance économique sur les populations, le ministre Amadou Bâ chercher à convaincre les plus sceptiques en ces termes : “250 mille emplois sont créés, cela non-compte-tenu des emplois dans le monde rural”, dit-il.

Quid du niveau de mobilisation des ressources? Là, aussi,  Amadou Bâ se veut formel et dresse un tableau aux signaux ô combien verts. “Nous avons capitalisé 275 Conventions de financements pour plus de 5200 milliards F Cfa, entre autres”, schématise-t-il.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Entretien exclusif avec Alioune Dione, ministre de la microfinance de l’économie solidaire et sociale

Actusen

Abus de confiance et escroquerie : comment une commerçante a usé frauduleusement des pièces d’identité pour encaisser des financements

Actusen

Dahra Djolof : un enfant de 3 ans mortellement fauché par un véhicule “Wopouya”

Actusen

Laissez un commentaire