People & Sports

Bale échangé contre une star de Tottenham ?

Ça chauffe entre Gareth Bale et Tottenham, où l’attaquant gallois veut faire son retour. Dele Alli pourrait faire le chemin inverse et rejoindre le Real Madrid.

Le Real Madrid va-t-il enfin réussir à se débarrasser de Gareth Bale ? La bonne nouvelle pour les Merengues, c’est qu’ils ont trouvé un acheteur potentiel pour le Gallois, et un club qui intéresse le joueur, désormais considéré comme un indésirable à Madrid. Il s’agit de Tottenham, où le gaucher pourrait faire son grand retour.

L’agent du joueur, le très bavard Jonathan Barnett, a confirmé à BBC Wales que Bale voulait retourner chez les Spurs, et que les discussions avaient débuté entre les deux clubs. Interrogé sur le sujet, José Mourinho a lui botté en touche, en rappelant… qu’il avait essayé de recruter Bale lorsqu’il était à la tête du Real Madrid. C’était juste avant que la Maison Blanche fasse du Gallois le joueur le plus cher en 2013.

Un salaire très élevé

A quel prix Bale peut-il partir ? C’est la grande question. Selon le Telegraph, un joueur de Tottenham pourrait être inclus dans l’opération, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Dele Alli. Un joueur qui a raté son début de saison puisque Mourinho l’a sorti à la mi-temps, dimanche, lors de la défaite des Spurs à Everton.

Mais il se posera ensuite une autre question, toujours financière, celle du salaire de Bale. Le Gallois touche actuellement 500 000 livres par semaine, d’après le Daily Mail. Et même si le Real, pour favoriser une vente, pourrait continuer à payer la moitié de son salaire, Bale pourrait tout de même devenir le joueur le mieux payé des Spurs, puisqu’Harry Kane touche de son côté 200 000 livres hebdomadaires. Même avec un salaire divisé par deux, Bale gagnerait toujours deux fois plus que Son Heung-Min, celui qui pourrait devenir son partenaire d’attaque. La presse anglaise imagine déjà quelques tensions de ce côté là…

Dans la même rubrique...

Ronaldo, le coup dur

Actusen

Avant de sortir, Van Dijk a blessé James Rodriguez

Actusen

Sortie à la mi-temps face à Man United en LDC : Gana Gueye souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers

Actusen

Laissez un commentaire