A bientôt 32 ans, Gareth Bale a-t-il (enfin) relancé sa grande carrière ? Le gaucher gallois a été titularisé une deuxième fois de suite en Premier League par Ryan Mason, le coach intérimaire de Tottenham, et a de nouveau trouvé le chemin des filets. Il a même brillé de mille feux en s’offrant un superbe hat-trick lors de la venue de la lanterne rouge Sheffield (4-0, Son Heung-Min inscrivant le dernier but).

« On joue le football à la manière de Tottenham »

Au coup de sifflet final, le joueur prêté par le Real Madrid s’est félicité de pouvoir jouer au football. « Le fait est qu’on est plus devant, plus proches du but et on est capables de marquer davantage. On travaille sur ça depuis quelques semaines, cela ne marchera pas tous les soirs, mais je sens que l’on prend la bonne direction. On joue le football à la manière de Tottenham », a lancé Bale au micro de Sky Sports. José Mourinho, licencié il y a 2 semaines, appréciera l’analyse…

Ryan Mason, lui, s’est satisfait de la performance hors norme de son ailier droit et assure que « personne ne doute de ses qualités ». Le jeune successeur (29 ans) semble bien décidé à évoluer à chaque match avec 4 joueurs offensifs pour bien entourer Harry Kane. Les performances de Bale pourraient peut-être convaincre les dirigeants à le recruter définitivement. D’autant que la Casa blanca rêve de se délester d’un salaire à 15 millions d’euros par an.

Libérés par le départ du « Special One », Hugo Lloris et ses coéquipiers finiront-ils la saison en trombe ? Dans la course au top 4, Tottenham compte 5 points de retard sur Chelsea, le 4e au classement, à 4 journées de la fin, mais les Blues de Thomas Tuchel sont également concentrés sur la Ligue des champions et ont un calendrier plus difficile avec Manchester City, Arsenal et Leicester au programme.