News People & Sports

Ballon d’Or africain 2017: Sadio Mané parmi les 03 finalistes; Krépin Diatta pour le titre de meilleur jeune

Les trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année sont connus. Il s’agit de l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et du Sénégalais Sadio Mané (Liverpool).

Le vainqueur qui succèdera à l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) sera connu le 04 janvier prochain à Accra (Ghana).

Par ailleurs, le jeune attaquant olympique Krépin Diatta fait, également, partie des trois autres finalistes pour le titre de meilleur jeune footballeur de l’année 2017. A 18 ans, le Sénégalais de Sarpsborg a explosé à la vitesse du son. En janvier, il écumait les terrains de Dakar au FC Oslo, centre de formation à des années lumières de l’élite locale, dans l’attente d’un départ, loin de Ziguinchor aussi, le cœur du cocon familial, quitté à quinze ans, un envol comme une déchirure.

«Ça a été très dur de m’en aller si jeune de chez moi, explique-t-il. C’était difficile pour ma maman et je ne suis retourné qu’une fois par an pendant trois ans à Noël. Mais je savais pourquoi je devais le faire, pour devenir pro».

Le 4 janvier, à Accra, Krépin Diatta saura si son voyage initiatique en Europe lui offrira les honneurs d’un titre de meilleur espoir du continent (il est en lice avec le Zambien Patson Daka et le Malien Salam Guiddou).

Avec Cafonline.com

Dans la même rubrique...

Occupation du domaine maritime : Ousmane Sonko suspend les travaux et met en place une commission ad hoc pour…

Actusen

Hausse des factures d’électricité : la Senelec dément et apporte des précisions  

Actusen

Abus de confiance : comment une ancienne magistrate est grugée de 70.000 euros et 5 kilos de bijoux de valeurs

Actusen

Laissez un commentaire