ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

« Fichier électoral corrompu » : Bamba Fall accuse l’Administration de complicité puis alerte

« L’Administration territoriale est complice de la gestion du fichier électoral, qui est corrompu », accuse la tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal ».

S’il avait exhorté, hier, en marge de sa caravane, ses militants à aller récupérer leurs cartes d’électeurs, ce jeudi, Bamba Fall a réaffirmé sa ferme volonté quant à l’impérieuse nécessité du retrait desdites cartes. Craignant une magouille opérée par l’Administration territoriale au profit de la Mouvance présidentielle.

« L’Administration territoriale est complice de l’état de ce fichier électoral. Le fichier qu’ils nous ont remis est corrompu », persiste l’édile de la Médina. Droit dans ses bottes, Bamba Fall dénonce le fait que sur le fichier transmis à sa Commune, ne figurent pas les adresses des inscrits.

« Ce que je ne comprends pas, c’est que les fichiers de Pikine et Guédiawaye comptent moins d’électeurs, alors que celui de la Médina a été surchargé. Ça pue la magouille à plein nez », fustige-t-il.

Loin d’en finir avec Benno Bokk Yakaar, il ajoute que ce transfert de lieux de vote de certains électeurs vise à le déstabiliser dans sa commune. « Mais, dit-il, ils s’en mordront les doigts, au soir du 30 juillet ».

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

Leave a Comment