A LA UNE Actualité

Bamba Fall révèle les dernières volontés de Tanor Dieng et prie pour que le PS survive de son départ

Décédé, ce lundi à Paris (en France), Ousmane Tanor Dieng va laisser un grand vide au Parti Socialiste (Ps). Bamba Fall, un des ses anciens camarades de Parti n’en revient toujours pas. Interrogé par la Rfm, le maire de la Médina a révélé les dernières confidences de Tanor qui à l’en croire voulait regrouper toute la famille socialiste.

“Je l’ai rencontré juste avant de partir chez lui. C’est lui-même qui m’avait appelé. J’étais venu le voir. Il m’a présenté des excuses comme je lui ai présentés aussi mes excuses. Il m’a parlé de sa volonté de regrouper toute la famille socialiste. On a parlé de Khalifa Sall. Il avait des souhaits très politiques même. Je pense que je le rends hommage, c’est un homme d’Etat, c’est un grand Diplomate. C’est pas seulement le Sénégal qui a perdu Ousmane Tanor Dieng qui fut aussi le président de l’International Socialisme et premier Vice-président du Socialisme au niveau du monde. C’est un Homme d’Etat, c’est un très grand Patriote, un commis de l’Etat et un modèle”, déclare-t-il.

“Je le rends hommages parce qu’au lendemain de la perte du pouvoir, il a su géré le parti socialiste. Dans un parti, on connait des fois des difficultés. C’était le cas de Mamadou Dia et de Senghor. C’était le cas aussi de Abdou Diouf et de Moustapha Niass ou Djibo Leyti Ka. C’était le cas d’Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass. C’est la vie d’un parti qui est comme ça mais ce n’est pas l’Homme d’ Etat. Donc, nous retenons de lui un homme positif, un homme bien. Que Dieu l’accueil dans son paradis et qu’il fasse que le Parti socialiste survive du départ de Ousmane Tanor Dieng”, a-t-il témoigné.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 37 nouveaux cas positifs, 101 patients guéris, aucun nouveau décès et 6 cas graves en réanimation

Actusen

Violences contre la camerawoman de Dakaractu : les agents impliqués ainsi que la victime Adjia Ndiaye auditionnés

Actusen

Youssou Touré : «on ne sent plus le Parti. Moi qui vous parle, je ne sais pas ce qui se passe dans le Parti. Je n’ai aucune information, de quelque nature que ce soit»

Actusen

Laissez un commentaire