La tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi était, hier, en caravane dans la commune de Dakar-Plateau, fief du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye. Face à ses militants, Barthélémy Dias n’a pas manqué le maire de ladite localité avec qui il a partagé le parti socialiste.
«Après leur défaite lors des dernières élections locales, la nouvelle trouvaille de Macky Sall c’est de créer des histoires entre nous camarades du Parti Socialiste (Ps). Ils ont choisi comme tête de liste un ministre. Mais ce qu’ils doivent savoir, c’est que nous n’allons pas élire des remplaçants. Nous allons élire des députés. Nous n’avons jamais vu un ministre démissionner d’un gouvernement pour devenir député», a-t-il dit.
Même s’il n’a pas cité nommément Alioune Ndoye, Barth’ minimise le ministre de la Pêche. «Le combat ce n’est pas entre lui et nous. Mais plutôt entre Macky Sall et nous. Nous ne voulons pas de députés, nous voulons une majorité pour imposer une cohabitation au régime», conclut-il.
Actusen.sn