ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna reste en prison parce qu’il est catholique »

Arrêté le 29 novembre 2019 devant les grilles du Palais de la République, lors d’une marche contre la hausse du prix de l’électricité, Guy Marius Sagna est toujours en détention au Camp pénal sis à Liberté 6. Les autres personnes arrêtées en même temps que l’Activiste de Frapp/ France Dégage ont bénéficié d’une liberté provisoire.

Ainsi, selon le maire de Mermoz Sacrée-Cœur, Barthélemy Dias, si Guy Marius est resté en prison, c’est simplement parce qu’il est catholique. « C’est parce qu’il est catholique qu’on le garde », a-t-il martelé au détour de l’émission Jury du Dimanche sur Iradio. «Il n’a pas posé un acte politique. Il manifestait contre la hausse de l’électricité. Il ne peut pas être arrêté avec sept (07) ou (08) personnes, on libère tout le monde, sans aucune exception, sauf lui », déplore-t-il.

Barthélemy Dias se dit convaincu que « si Guy Marius Sagna était d’une autre confrérie, on l’aurait relâché ». « On s’apprête à aller rencontrer l’Archevêque de Dakar pour lui exposer la lettre que l’on va envoyer au Vatican », ajoute-t-il.

Actusen.sn

Related posts

Situation de la dette due par l’Etat aux écoles privées : les explications de Cheikh Oumar Hann

Congé d’un mois : le Pm Mohamed et son Gouvernement peuvent enfin souffler

Audit du fichier et processus électoral : Un comité de suivi mis en place

Leave a Comment