Politique

Barthélemy Dias pète la gueule à son Sg : “Tanor ne doit pas porter plainte contre des socialistes pour les beaux yeux du Président de la République, Macky Sall”

Le maire de Sacré coeur-Mermoz l’a fait. Barthélemy Dias a pété la gueule à Ousmane Tanor Dieng, son Secrétaire général national, dont il était, jusqu’ici, très proche. Pour ce faire, il a déclaré à qui veut l’entendre que le patron des Verts de Colobane ne doit pas porter plainte contre des socialistes pour les beaux yeux du Président de la République, Macky Sall”.

C’est dans les colonnes de l’As, que le fils de Jean Paul Dias l’a dit, au détour de son passage au Palais de justice, ce vendredi, où certains de ses camarades du Parti socialiste ont été convoqués, pour être auditionnés par les enquêteurs de la Brigade des Affaires générales de la Division des investigations criminelles.

 

Dans le cadre de ces auditions, deux chauffeurs du maire de Dakar, Khalifa Sall ont été entendus hier par les policiers de la Dic. Au-delà de ces derniers, un neveu de l’édile de Dakar, ainsi que le chauffeur du Directeur de Cabinet de celui-ci ont été interrogés par les enquêteurs.

Pour rappel, cette plainte fait suite aux violences qui avaient émaillé le Bureau politique du Ps, avant la tenue du référendum. Ce jour-là, Ousmane Tanor Dieng a été exfiltré et enfermé dans une sorte d’enclos. Et son camarade Serigne Mbaye Thiam, imbibé d’eau et enseveli de poussière pour avoir opté de voter en faveur du “OUI”.

Actusen.com all australian casino

Dans la même rubrique...

Plainte de Aymerou Gningue : Moustapha Cissé Lo introuvable

Actusen

Dissidence au Pds : Oumar Sarr et Cie tournent définitivement le dos à Me Wade

Actusen

Assemblée nationale : Moustapha Cissé Lo exclu du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar

Actusen

Laissez un commentaire