La coalition Samm sa Kaddu a fait, hier, une déclaration chez Barthélémy Dias. Ce dernier n’a pas raté le leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui, selon lui, est «un menteur qui manque de courage.» Ainsi, il a menacé de faire une caravane sur Dakar, les trois prochains jours.
La coalition Samm Sa Kaddu n’a pas pu faire une déclaration à son siège. Celui-ci barricadé, elle s’est réfugiée au domicile du maire de Dakar, Barthélemy Dias. Envahi par ses militants et certains jeunes de Pastef, il a été rejoint par les autres leaders tels que Bougane Guèye Dani, Thierno Bocoum etc. Dans sa prise de parole, le leader de Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dani a déploré les conditions inhumaines de l’arrestation des agents de sécurité. «Ils ont été violentés, exposés au goudron, avec des pistolets sur la tête. Ils ont été abreuvés d’injures. Ce sont des actes barbares faits par des l… Nous interpellons le ministre de l’intérieur qui a troqué son grade de général contre le bracelet de Pastef », a déploré Bougane Guèye Dani. Selon lui, le pays est sur une mauvaise trajectoire économique et sociale.
Bougane : «Nos agents de sécurité ont été violentés, exposés au goudron, avec des pistolets sur la tête. Ils ont été abreuvés d’injures. Ce sont des actes barbares faits par des l… Nous interpellons le ministre de l’Intérieur qui a troqué son grade de général contre le bracelet de Pastef»
«Notre coalition est prête auprès des Sénégalais. Nous sommes confiants et nous allons avoir la majorité. Il faut sécuriser le vote car les tenants du pouvoir sont inquiets et ne misent que sur la violence. Nous avons besoin de Senegalais déterminés pour améliorer le sort des Sénégalais », a dit Bougane Guèye Dani, sous les acclamations des militants. Il a par la suite, passé le micro, à la tête de liste Barthélemy Dias. Pour lui, les tenants du pouvoir sont mécontents et nerveux car ils sentent la défaite : « il sait pourquoi il est énervé, c’est parce qu’il sent sa défaite. Les Sénégalais sont fatigués. Ils sont déçus de nos gouvernants, qui sont des incapables ! Ils peinent à apporter des solutions aux difficultés des Sénégalais. » Pour Barthélémy Dias, il est impossible de l’ébranler ou de le faire reculer.
Barth’ : «nous allons faire une caravane à Dakar. Nous n’allons pas donner d’itinéraire car Dakar est une zone géographique. Le ministre de l’Intérieur n’a pas pris ses responsabilités, nous n’allons pas donner notre itinéraire »
«Ils perdent leur temps. Ils sont entrés dans la politique par infraction. Dimanche, nous allons remporter le scrutin », a confié Barthélemy Dias. Il s’engage ainsi à faire une caravane à Dakar, sans donner son itinéraire. « Nous allons faire une caravane à Dakar. Nous n’allons pas donner d’itinéraire car Dakar est une zone géographique. Le ministre de l’Intérieur n’a pas pris ses responsabilités, nous n’allons pas donner notre itinéraire », a prévenu Barthélémy Dias. Poursuivant son propos, il n’a pas raté le candidat de Pastef, Ousmane Sonko : « Il n’a qu’à venir faire une caravane chez moi. C’est un menteur. Je l’ai attendu en vain. Il ne tient jamais ses promesses. Et il instrumentalise de jeunes innocents faute de courage.»
Actusen.sn