Les membres de la conférence des leaders de la coalition Yewi Askan Wi étaient en caravane, ce mardi à Dakar. Gonflé à bloc par le soutien de ses camarades, Barthélémy Diaz la tête de liste départementale de ladite coalition s’en est vertement pris à Macky Sall et à son gouvernement. Les premières piques ont été destiné à Bamab Fall qui selon le maire de Dakar a trahi ses militants en rejoignant les rangs de la majorité au pouvoir.
«Depuis 2009, la Médina nous appartient. Mais nous nous sommes rendu compte que nous l’avions confiée à un traître ! Il ne faut pas commettre la même erreur. Vous avez l’occasion, ce 31 juillet de vous débarrasser de la racine du mal de votre commune qui n’est personne d’autre que votre maire», dira le maire de la capitale.
Le problème auquel compte s’attaquer le maire de Dakar, une fois élu, concerne le foncier. «Nos jeunes ne peuvent plus avoir de maisons à Dakar. Dans le régime de Macky on voit des fonctionnaires et responsables politiques qui ont 40 à 50 terrains. Nous allons combattre ces voleurs à l’Assemblée nationale», a lancé la tête liste départementale de Yaw.
Actusen.sn