ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Barthélemy : « Khalifa recevra mandat de parler, si et seulement si Macky, Tanor, Niass et Aminata Tall expliquent comment ils utilisent leurs fonds politiques »

A la guerre, comme à la guerre. C’est la position que semblent adopter les partisans du maire de Dakar notamment, Barthélemy Dias.

Soupçonné de détournement de fonds publics dans le cadre de la fameuse caisse d’avance de la Mairie de Ville de Dakar, Khalifa Sall est, à l’heure où ces lignes sont couchées, dans le bureau des enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag), un corps de la Division des investigations criminelles (Dic).

C’est le moment choisi par Barthélemy Dias, au milieu de la foule pour improviser un point de presse et clouer au pilori le régime de la deuxième alternance politique du Sénégal au pilori.

« Si Macky, Tanor, Niass et Aminata Tall expliquent au peuple comment ils utilisent leurs fonds politiques, Khalifa Sall recevra, à ce moment et à ce moment seulement, mandat de parler », a fait savoir le maire socialiste au milieu des souteneurs de Khalifa Sall.

Dans la cour du Tribunal Hors Classe de Dakar, militantes, militants et autres partisans de la Coalition « Taxaw Sénégal » attendent, avec impatience, la sortie du premier magistrat à la ville de Dakar.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment