A LA UNE News Société

Battage de l’arachide à Khelcom : La structure ‘’Kurel Ndawi Deuck Bi’’ au chevet des talibés mourides

Les travaux de battage d’arachide se poursuivent toujours à Khelcom, où les membres de  ‘’Kurel Ndawi Deuck Bi’’ ont répondu à l’appel de Serigne Cheikh Mbacké, khalife de Serigne Saliou Mbacké. En effet, Serigne Saliou Mbacké El Hadj Bara et ses camarades ont cuisiné 40 marmites, en vue d’assurer les repas et les ravitaillements en eau, boissons, entres autres de 5 ‘’Daara’’ (Ecoles coraniques).

Les hommes d’affaires, regroupés au sein de l’Association des jeunes de Touba ‘’Kurel Ndawi Deuck Bi’’, n’ont pas lésiné sur les moyens pour venir en aide aux talibés qui s’activent dans les champs de Khelcom, où ces derniers sont en train de faire le battage de l’arachide, suite à la recommandation de Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Ainsi, le président de ladite Association, Serigne Saliou Mbacké El Hadj Bara Falilou et ses camarades ‘’mourides’’ ont servi des ‘’berndé variés’’ aux fidèles, pour contribuer à l’appel du khalife de Serigne Saliou Mbacké.

«Nous avons  préparé 40 marmites pour nourrir les disciples des 5 ‘’daara’’ parmi les 9 que compte Khelcom. En plus, nous avons apporté des sachets de biscuits aux talibés, de l’eau fraiche, du café, des  boissons etc. Sur ce, nous remercions toutes les bonnes volontés, qui ont contribué à la réussite de notre acte social», s’est réjoui Moustapha Cissé Lo Junior, Coordonnateur  de ‘’Kurel Ndawi Deuck Bi’’.

Entouré de Serigne Saliou Mbacké, fils de l’ancien Khalife Serigne Bara Falilou, Sokhna Faty Mbacké Sidy Abdou Ahad, Serigne Bakhé Mbacké Moustapha, entre autres, Moustapha Cissé Lo Junior ne compte pas s’arrêter là avec ses camarades-talibés. Car ils ont envisagé de collecter, d’ici à un mois, des fonds pour acheter des matériels dont des marmites, des habits, des nattes, entre autres, pour les mettre à la disposition des pensionnaires des ‘’daara’’ (Ecoles coraniques) de Khelcom.

Sous une forte canicule à Darou Salam, les jeunes ont terminé leur acte social à la 5éme étape, au daara de Diouloul, où ils ont réitéré leur souhait de faire de cette journée une tradition, en rehaussant leur don.

Mor Mbaye CISSE, correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Sortie de piste au décollage de l’Aibd : les explications du ministre des transports aériens, El Malick Ndiaye  

Actusen

Après la démission de Sonko à la mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian assure désormais l’intérim

Actusen

Pêche : les nouvelles instructions du président de la république pour préserver les ressources halieutiques

Actusen

Laissez un commentaire