People & Sports

Battues 121 à 56 : les Lionnes font l’apprentissage de la déception face à une bande de tueuses en série américaines

Elles viennent de faire l’apprentissage de la déception, dans un Tournoi intercontinental. Elles, ce sont les protégées de Moustapha Gaye, qui se sont inclinées sur le lourd score de 121-56 en faveur des Américaines qui ont carrément survolé la partie.

Pour ce faire, les joueuses de Geno Auriemma ont très tôt dicté leur loi aux basketteuses sénégalaises. Avec une pétillante Diana Taurasi (15 points à 5/7 à 3 points et 3 passes décisives).

Autres tueuses en série : Brittney Griner et Sylvia Fowles. Avec respectivement, 14 points et 7 rebonds et 15 points et 7 rebonds. Bref, les quintuple championnes olympiques en titre ont administré la preuve par 9 à qui le veut que ce n’est pas pour rien qu’elles ne traînent un palmarès en or massif.

Le Sénégal devra se montrer psychologiquement costaud, pour rebondir de cette claque, si sévère. Pour cela, Moustapha Gaye et sa bande devront batailler ferme, pour dominer les Chinoises, ce lundi. Et le doute est permis.

Car nonobstant le cinglant revers de cette après-midi du 7 août 2016, Fatou Dieng (10 points et 4 passes décisives) et ses coéquipières ont montré qu’elles peuvent revendiquer leur part dans le très sélect cercle restreint des pays participant aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire