ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Livre-blanc sur les réalisations de Macky : « BBY » commence sa campagne de séduction

A quelques heures du début de l’ouverture de la campagne pour les Législatives du 30 juillet courant, le Gouvernement est entré en jeu. Avant la lettre.

En effet, ce vendredi, alors que la campagne démarre, dimanche prochain, à minuit, le Ministre porte-parole du Gouvernement, flanqué du Secrétaire d’Etat à la Communication , Yaxam Mbaye, a présenté le livre blanc du régime de Macky Sall.

Composé de 19 chapitres et près de 200 pages avec une plaquette de présentation 6 fiches accompagnées d’un album-photo, ce livre-blanc comporte, entre autres, les réalisations du président de la République, depuis son arrivée au pouvoir et les perspectives d’ici à 2035.

Selon Seydou Gueye, par la présentation de ce livre-blanc, le Gouvernement a fait le choix de partager, avec l’opinion nationale et internationale, la pensée authentique et économique de Macky Sall qui dépasse le cadre de la théorie.

Seydou Guèye : « le Pse est fils du Yoonu Yokutté »

« Il n’y pas de rupture entre « Yoonu Yokutté » (chemin du progrès) et le Plan Sénégal Emergent (PSE), affirme Seydou Guèye. Pour le Ministre porte-parole du Gouvernement, l’un, dans l’autre, est une continuité.

« Le « Yoonu Yokutte » étant un programme fondamental du Chef de l’Etat, tandis que le PSE est un programme de Gouvernement », a insisté Seydou Guèye. D’où, dit-il, la continuité entre les deux programmes.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Related posts

Tribunal de Dakar : vendredi de vérité pour Khalifa Sall !

Serigne Ahmadou Gaye, juriste-politiste : «affirmer que le président sortant a droit à un troisième mandat est juridiquement illégal»

Actusen

Recours à des « faux justificatifs » pour alimenter la caisse d’avance : Mbaye Touré accusé d’être l’instigateur

Leave a Comment