People & Sports

Ben Arfa, première à Marseille ?

Hatem Ben Arfa fera bien partie du groupe bordelais qui se déplacera samedi à Marseille (21h), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Jean-Louis Gasset l’a confirmé ce jeudi en conférence de presse.

Seule et unique recrue (tardive) des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa est une fois de plus attendu avec impatience. Et les supporters bordelais ne devraient donc pas attendre bien longtemps pour le voir évoluer sous le maillot au scapulaire puisque l’entraîneur girondin Jean-Louis Gasset a confirmé ce jeudi en conférence de presse, que l’ancien de l’OL et du PSG ferait partie du groupe qui affrontera l’OM samedi.

Lire aussi : L’OM n’a pas le niveau

Même s’il estime clairement que Ben Arfa va devoir travailler pour retrouver la forme, Jean-Louis Gasset a tout de même concédé que l’état général du joueur de 33 ans était « pas mal« . « Déjà il est ‘fit’. Il avait travaillé avec un préparateur physique. Il faisait beaucoup de salle. Donc c’est acceptable. » Mais le coach bordelais attend donc que son poulain « retrouve le rythme parce qu’il a eu un arrêt assez conséquent. Le talent, il n’a rien perdu. Il a des fulgurances à l’entrainement.«

« Toujours un génie »

Et Gasset d’encenser le milieu offensif. « J’avais dit que c’était un génie. Ça l’est toujours. Maintenant on sait que le physique dans le football, c’est très important. » Avec un rôle particulier pour Hatem Ben Arfa : « Il doit faire progresser les jeunes. Il doit bonifier la ligne d’attaque car c’est un joueur qui peut débloquer des matches et faire des passes décisives. Il pourra nous amener un gros plus qui pourra peut-être nous donner un peu plus d’ambitions.«

« Tous les feux sont au vert »

Pour que tout fonctionne au mieux et que l’intégration de Ben Arfa apporte ce qu’il manque au jeu bordelais, Jean-Louis Gasset veut « le mettre dans les meilleurs dispositions« , indiquant que cette semaine à l’entrainement, « plusieurs systèmes ont été essayés« . Il s’est également rappelé de ce que sa recrue faisait à Nice, avec « beaucoup de liberté« . « Là je sens qu’il a envie, qu’il est motivé. Il a tout fait pour venir avec nous. Il sait que le groupe attend un plus d’un leader technique. Pour le moment tous les feux sont au vert. » Ne reste plus qu’à le concrétiser sur le terrain.

Dans la même rubrique...

Ronaldo, le coup dur

Actusen

Avant de sortir, Van Dijk a blessé James Rodriguez

Actusen

Sortie à la mi-temps face à Man United en LDC : Gana Gueye souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers

Actusen

Laissez un commentaire