Jour de véritéAvec comme Coordonnateur national Birahim Seck : le Forum Civil sera...

Avec comme Coordonnateur national Birahim Seck : le Forum Civil sera managé par un homme de refus

Date:

Partager :

- Advertisement -
Birahim Seck est, désormais, le nouveau Coordonnateur national du Forum civil. Il a été porté à la tête de cette instance, par les différents délégués venus des 14 régions du Sénégal, lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue les 15 et 16 septembre à Saly.

Le jeune Birahim Seck succède ainsi à Feu Mouhamadou Mbodji à la tête du Forum civil qui est resté presque une année sans coordonnateur.

A travers cette nomination, tous ceux comme l’ancien Coordonnateur dudit Forum, Me Mame Adama Guèye, qui se plaignent du fait que l’Organisation ait perdu son ADN, depuis 2011, peuvent, désormais, pousser un ouf de soulagement. Car le nouveau boss  est un homme de refus, de contre-pouvoir et très critique à l’endroit d’une certaine gouvernance.

Birahim Seck est connu pour son dur désir de gestion vertueuse et transparente. Et n’a jamais hésité de monter au créneau, pour dénoncer certaines pratiques ou le fait que des poursuites judiciaires ne soient pas initiées contre certains tenants du pouvoir présumés coupables de malversations.

Maguette Ndao (Actusen.sn)
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Diourbel : un individu interpellé pour avoir aménagé une culture de cannabis à son domicile

Dans le cadre de ses opérations de lutte contre le trafic de drogue, la Brigade Régionale des Stupéfiants...

Présidence du Conseil d’administration de la Senelec : Habib Sy claque la porte

Le président du Conseil d'administration (PCA) de la Senelec, Habib Sy, a présenté hier sa démission. Dans une...

Toutes les promotions et autres avantages des agents de la LONASE suspendus : Doura Baldé fouille la gestion de Toussaint Manga

La nouvelle direction générale de la LONASE engage une revue des actes de gestion pris sous la précédente...

Affaire Ismaïla Madior Fall : le film du procès sous haute tension 

L’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, poursuivi pour des faits présumés de corruption, a comparu ce...