ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Bisbille avec Niass : Mamadou Lamine Diallo descend le président de l’Assemblée nationale

C’est toujours la guerre entre Moustapha Niasse et le député Mamadou Lamine Diallo. Ce dernier qui n’arrive pas à oublier l’altercation qu’il avait eue avec le président de l’Assemblée nationale lors du marathon budgétaire, est encore revenu à la charge pour dézinguer ‘’Pa Niass’’.

«Le peuple, ce n’est pas l’Etat. C’est plus que l’Etat, en particulier les représentants du peuple à l’Assemblée nationale. C’est le combat que je mène pour que les députés participent à la gouvernance des ressources naturelles, notamment minérales, gazières, foncières et fauniques comme les gazelles Oryx. Ce combat de principe de la gouvernance démocratique, je le mène aussi au nom du peuple des assises nationales. C’est ce que ne supporte pas Moustapha Niasse. Il n’aime pas la démocratie. Il pense qu’il est au-dessus des lois, qu’il est au-dessus du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Je n’ai pas de problème personnel avec lui, il faut que je l’écrive pour prendre date dans un Sénégal où l’émotion l’emporte souvent sur la raison», a-t-il dit dans sa traditionnelle «questekki»

Le leader du mouvement  »Tekki » qui a descendu ‘’Paa Niass’’ en flamme d’embrayer en ces termes : «il a invité mon père Adama Diallo, ex-député, maire de Sédhiou, président du Conseil d’administration de la Bicis et de la Soseter, décédé le 16 juin 1978 accidentellement sur la route Fatick-Kaolack, à hauteur de Loul Sessene, dans un débat public en séance plénière à l’Assemblée nationale, le mercredi 9 décembre 2020. Dans une diatribe haineuse inexplicable, il a laissé remonter un fond de lui-même. Je ne suis en rien responsable de son échec personnel à accéder à la place de Macky Sall à la Présidence de la République. C’est lui qui a choisi en toute conscience le 16 juin 1999 pour lancer son mouvement Espoir /Afp, pour chercher à être président de la République du Sénégal, qu’il en tire les conséquences un point c’est tout».

Actusen.sn

Related posts

Un réseau de narcotrafiquants démantelé à Cambèrène

Année scolaire 2020/2021 : les congés du premier trimestre fixés au 30 janvier 2021

Actusen

Accusé par les descendants du fondateur de Ndindy d’avoir tenu des propos jugés fallacieux et injurieux : Le député-maire, Cheikh Seck, se dédouane et foudroie ses contempteurs

Leave a Comment