ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Blocage de l’installation du conseil municipal à Guédiawaye : Yewwi Askan Wi vole au secours de Ahmed Aidara

Murés dans un silence assourdissant depuis l’installation avortée du bureau municipal de Guédiawaye, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi sont montés au créneau pour dénoncer les ‘’manœuvres » du camp du pouvoir pour confisquer sa victoire dans ladite localité. Dans un communiqué de presse, Déthié Fall et ses camarades fustigent la matérialisation de ces manœuvres à travers des lettres.

Lesquelles, soulignent les responsables de Yewwi, émanent respectivement du ministre des Collectivités territoriales et du préfet de Guédiawaye, exigeant du maire de la ville de procéder à la convocation du Conseil de ville à l’effet d’élire les adjoints au maire.

«Ces manœuvres constatées depuis l’installation du nouveau maire Ahmed Aïdara sont désormais matérialisées par un abus de pouvoir à travers les lettres n°00000553/MCTDAT/DCT et n°000249 RD/DGW/P, en date du 25 février 2022, respectivement du ministre des Collectivités territoriales et du préfet de Guédiawaye, exigeant du maire de la ville de procéder à la convocation du Conseil de ville à l’effet d’élire les adjoints au maire à compter du 2e adjoint au maire», soutient la coalition Yewi.

La coalition Yewi tiendra «pour responsable toute personne, quel que soit son niveau de responsabilité, cherchant à porter atteinte à l’exercice des pouvoirs du maire de la ville de Guédiawaye, notamment celui de procéder au bon déroulement de la réunion devant conduire à l’élection des adjoints au maire».

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Leave a Comment