Murés dans un silence assourdissant depuis l’installation avortée du bureau municipal de Guédiawaye, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi sont montés au créneau pour dénoncer les ‘’manœuvres » du camp du pouvoir pour confisquer sa victoire dans ladite localité. Dans un communiqué de presse, Déthié Fall et ses camarades fustigent la matérialisation de ces manœuvres à travers des lettres.
Lesquelles, soulignent les responsables de Yewwi, émanent respectivement du ministre des Collectivités territoriales et du préfet de Guédiawaye, exigeant du maire de la ville de procéder à la convocation du Conseil de ville à l’effet d’élire les adjoints au maire.
«Ces manœuvres constatées depuis l’installation du nouveau maire Ahmed Aïdara sont désormais matérialisées par un abus de pouvoir à travers les lettres n°00000553/MCTDAT/DCT et n°000249 RD/DGW/P, en date du 25 février 2022, respectivement du ministre des Collectivités territoriales et du préfet de Guédiawaye, exigeant du maire de la ville de procéder à la convocation du Conseil de ville à l’effet d’élire les adjoints au maire à compter du 2e adjoint au maire», soutient la coalition Yewi.
La coalition Yewi tiendra «pour responsable toute personne, quel que soit son niveau de responsabilité, cherchant à porter atteinte à l’exercice des pouvoirs du maire de la ville de Guédiawaye, notamment celui de procéder au bon déroulement de la réunion devant conduire à l’élection des adjoints au maire».
Saly SAGNE (Actusen.sn)