ACTUSEN
NewsPolitique

Blocage du convoi de Malick Gackou : ce qui s’est réellement passé lors de cette tournée mouvementée

Malick Gackou est en tournée actuellement dans l’intérieur du pays. Après avoir quitté Dakar ce vendredi, le leader du Grand Parti était attendu à Dahra vers 19 heures. Mais c’était sans compter avec les instructions reçues par les forces de défense et de sécurité. Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce samedi, le convoi de Gackou a connu plusieurs péripéties. Il a été systématiquement arrêté à l’entrée de plusieurs localités par les forces de défense et de sécurité.

Le convoi a été arrêté à Kébémer, Ngoumba Guéoul, Ndande, Louga. Les forces de défense et de sécurité ont demandé à Malick Gackou et ses camarades de baisser la musique et d’arrêter les gyrophares. Elles considèrent que leurs rassemblements sont aussi des troubles à l’ordre public. Elles leur ont ainsi demandé d’entrer dans les maisons.

D’après le journal, Malick Gackou et Cie avaient des forces de défense et de sécurité armées jusqu’aux dents en face d’eux. Le problème est que les arrêts successifs du convoi ont impacté leur heure d’arrivée à Dahra. Ils étaient attendus dans la ville célèbre pour son marché hebdomadaire à 19 heures. À 22 heures, ils n’étaient pas encore sur place, coincés à Louga. Ils étaient obligés de négocier avant qu’on les laisse repartir.

Cette tournée vise à mobiliser notamment les troupes en direction de la Présidentielle 2024. Malick Gackou compte aussi collecter des parrainages pour sa candidature. Il devrait faire une semaine à l’intérieur du pays.

Actusen.sn

.

Leave a Comment