Jour de vérité News Société

Boubacar Sadio, Commissaire de Police à la retraite: “dans une manifestation, la Législation permet de tirer à balles réelles sur la foule”

Depuis la mort par balle de Mohamed Fallou Sène à Saint-Louis, les interrogations sur l’attitude que doivent adopter les forces de l’ordre, si leur vie est en danger, fusent de partout.

Dans les colonnes de SourceA dans sa parution de ce jeudi, le Commissaire de Police à la retraite, Boubacar Sadio semble trouver la réponse exacte. Le spécialiste renseigne ainsi que la Législation permet de tirer à balles réelles sur la foule.

“Dans une manifestation, il y a une disposition réglementaire qui autorise à tirer sur les manifestants qui bravent l’autorité surtout, dit-il, quand la vie des agents est en danger”. Le commissaire à la retraire explique aussi que cette disposition est inscrite dans la réquisition complémentaire spéciale”.

Toutefois, précise-t-il: “il est interdit aux forces de l’ordre de tirer sur les parties vitales. Et ce, même si la manifestation déborde. Sinon elles tombent sous le coup de la loi.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire