People & Sports

Boulaye Dia à la Salernitana, un deal gagnant gagnant !

Parti à Villarreal la saison passée après un parcours remarqué et remarquable au Stade de Reims, Boulaye Dia n’a pas réussi à s’imposer en Espagne. L’attaquant de 25 ans n’a toutefois pas voulu perdre trop de temps puisqu’il a vite demandé son départ en prêt pour retrouver de la confiance du côté de la Serie A et plus précisément à la Salernitana.

Boulaye Dia est un amoureux du football et ça se voit. Très heureux à Reims entre 2018 et 2021, l’attaquant sénégalais a quitté la Champagne à l’été 2021 pour tenter sa chance en Espagne avec Villarreal, tout juste vainqueur de la Ligue Europa. Transféré pour 12 millions d’euros, le natif de Oyonnax a eu du mal à s’intégrer à l’effectif du sous-marin jaune. Malgré des toutes petites apparitions (1266 minutes en Liga), Boulaye Dia n’a pas oublié son sens du but pour autant puisqu’il a planté 5 buts et délivré 5 passes décisives en Liga avec globalement que des entrées en jeu. Il a aussi découvert la Ligue des Champions en marquant notamment un but en demi-finale retour, à domicile, face à Liverpool, dans un estadio de la Ceramica en fusion. Mais globalement mécontent de son temps de jeu, Dia a demandé son départ cet été pour continuer sa progression, quitte à rejoindre un club d’un standing moins élevé.

Ainsi, il s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat en Serie A, du côté de la Salernitana. Pensionnaire de première division italienne, le club de Salerne peut se réjouir de l’arrivée de Boulaye Dia dans son effectif. En effet, le club, qui a recruté Frank Ribéry l’an passé (mais qui va prendre sa retraite), a réalisé un mercato ambitieux pour rester dans l’élite avec notamment Antonio Candreva, Dylan Bronn, Flavius Daniliuc, Federico Fazio, Boulaye Dia donc et surtout Krzysztof Piatek. L’attaquant polonais est associé en pointe de l’attaque avec le Sénégalais et le duo fait déjà des étincelles.

Pour l’ancien Rémois, les débuts sont réussis puisqu’il a déjà planté 4 buts en 8 petites apparitions seulement. Il a notamment connu une période faste en tout début de championnat avec 3 buts sur trois matchs consécutifs, et surtout deux passes décisives contre la Sampdoria (3ème journée). Ce week-end, Dia a aussi offert la victoire à son équipe à la 90+5ème minute contre l’Hellas Vérone ! Clairement, ses premiers pas sont idéaux et cela devrait lui permettre de maintenir une forte confiance en lui d’ici les prochaines semaines. Alors qu’il va se battre pour le maintien avec la Salernitana toute la saison, selon les cotes de Bwin sur la Serie A, Boulaye Dia devrait aussi s’envoler pour le Qatar au mois de novembre pour la Coupe du Monde avec le Sénégal. Une énorme occasion pour lui de briller avec les Lions de la Téranga en espérant être aligné en pointe de l’attaque au côté de Sadio Mané par exemple. Clairement de retour à un bon niveau avec le club italien, Boulaye Dia doit désormais se fixer un objectif élevé en terme de buts pour pousser la Salernitana à lever l’option d’achat ou bien provoquer le destin du côté de Villarreal.

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire