ACTUSEN
News

Boun Dionne, l’oracle de «Thiompal»

Si les lutteurs ont Selbé Ndom, «Thiompal» a Mahammed Boun Abdallah Dionne. Loin du monde de la lutte, il est spécialiste des questions électorales. Quand il est inspiré, il peut prédire, avec justesse, le vainqueur et la manière dont les «combats» se déroulent.
Contrairement à la vaticinatrice de l’arène sénégalaise, l’oracle de «Waccacca» ne se trompe jamais. Il est d’une précision chirurgicale. Ses prévisions se déroulent toujours avec exactitude.
Pour preuve, il avait déclaré que seuls cinq candidats seraient retenus à l’issue du parrainage pour la dernière élection présidentielle. Comme sur des roulettes, les choses se sont déroulées exactement comme cela.
Au soir du scrutin, il a jeté ses cauris et consulté les esprits pour donner la victoire à «Thiompal», au premier tour. Idy et les autres leaders de l’opposition n’ont vu que du feu. Le Conseil constitutionnel a, tout bonnement, confirmé la vision de Dionne.

Donc, s’il dit que «l’histoire du président Macky Sall avec le peuple sénégalais n’est pas encore terminée, et ça va vers 2035», c’est parce que Mor Ndajee envisage de se présenter pour un troisième mandat. Peut-être même, le concurrent de Selbé Ndom connaît, déjà, le résultat du scrutin prévu dans quatre ans.

Maam Sagar (Source A)

Leave a Comment