A LA UNE People & Sports

Bourama Ali Harouna, SG de la Confejes : “les gouvernants réclament des résultats sportifs alors que les moyens ne suivent pas”

Les Ministres de la Jeunesse et des sports ont tenu ce jeudi, à Dakar, une session de renforcement des capacités sur la Gouvernance sectorielle pour discuter et échanger sur la mise  en œuvre du programme quadriennale adopté en 2015.
En l’absence de Matar Bâ, c’est son Directeur de Cabinet Ibrahima Ndao qui est venu diriger la rencontre.  Pour lui,  la vocation de la Confédération des jeunesses et des Sports (Confejes),  est de développer les activités de jeunesse et des Sports dans les 43 pays de la Francophonie.
“Le sport est un levier important dans un contexte de mutations pour fédérer les peuples et en particulier, les jeunesses des pays de la Francophonie”, a admis, Ibrahima Ndao, se réjouissant au passage, de participer à la réflexion sur les “enjeux de la formation dans un monde en pleines mutations”.
Pour le Secrétaire général de la Confejes, Bourama Ali Harouna, “cette rencontre entre spécialistes des questions de jeunesses et des sports voulue pratique, est une occasion de faire un bilan et définir les enjeux auxquels font face, les jeunes.
“Les gouvernants réclament des résultats sportifs alors que les moyens pour développer le sport ne suivent pas”, a regretté, Bourama Ali Harouna.
” Le sport n’est pas seulement une pratique de compétition, de recherche de médailles. Le sport c’est aussi, une activité éducative de jeunesse sur les questions liées à la migration, la consommation de la drogue et d’emploi pour un développement durable”, a-t-il conclu.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Covid-19 : Karim Wade octroie 5000 kits de test rapide au gouvernement

Actusen

Non-respect du port de masque et surcharge de passagers à Touba : 21 individus arrêtés  et  17 véhicules arraisonnés par la police de Ndamatou

Actusen

Touba : une vive altercation oppose les accompagnants de la dépouille d’une personne décédée de la Covid-19 aux membres de la structure Moukhadimatoul khidma  

Actusen

Laissez un commentaire