A LA UNEBourama Ali Harouna, SG de la Confejes : "les gouvernants réclament...

Bourama Ali Harouna, SG de la Confejes : « les gouvernants réclament des résultats sportifs alors que les moyens ne suivent pas »

Date:

Partager :

- Advertisement -
Les Ministres de la Jeunesse et des sports ont tenu ce jeudi, à Dakar, une session de renforcement des capacités sur la Gouvernance sectorielle pour discuter et échanger sur la mise  en œuvre du programme quadriennale adopté en 2015.
En l’absence de Matar Bâ, c’est son Directeur de Cabinet Ibrahima Ndao qui est venu diriger la rencontre.  Pour lui,  la vocation de la Confédération des jeunesses et des Sports (Confejes),  est de développer les activités de jeunesse et des Sports dans les 43 pays de la Francophonie.
« Le sport est un levier important dans un contexte de mutations pour fédérer les peuples et en particulier, les jeunesses des pays de la Francophonie », a admis, Ibrahima Ndao, se réjouissant au passage, de participer à la réflexion sur les « enjeux de la formation dans un monde en pleines mutations ».
Pour le Secrétaire général de la Confejes, Bourama Ali Harouna, « cette rencontre entre spécialistes des questions de jeunesses et des sports voulue pratique, est une occasion de faire un bilan et définir les enjeux auxquels font face, les jeunes.
« Les gouvernants réclament des résultats sportifs alors que les moyens pour développer le sport ne suivent pas », a regretté, Bourama Ali Harouna.
 » Le sport n’est pas seulement une pratique de compétition, de recherche de médailles. Le sport c’est aussi, une activité éducative de jeunesse sur les questions liées à la migration, la consommation de la drogue et d’emploi pour un développement durable », a-t-il conclu.
Gaston MANSALY (Actusen.com)
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Maintien en prison des détenus malades : L’alerte rouge du Forum du Justiciable

Elle vient de poser un énème acte. Après avoir beau demander en vain que les autorités sénégalaises se...

Affaire ‘’Keur Yeurmandé’’ : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie renvoyé au13 janvier prochain

L’affaire ‘’Keur Yeurmandé’’ impliquant Ndella Madior Diouf et ses co-accusés est renvoyée en procès le 13 janvier prochain....

Kaolack : la police interpelle 5 individus pour vol qualifié avec usage de la violence et séquestration

Le Commissariat central de Kaolack a procédé, ce 7 décembre 2025, à l’interpellation de cinq individus pour vol...

Hydrocarbures : des stations suspendues à Kaolack pour non-application des tarifs fixés par le gouvernement

Le service régional du commerce de Kaolack a annoncé avoir ordonné la suspension des activités d’une trentaine de...