Alors que son procès est renvoyé au 16 mai prochain, le Mickael Field sénégalais a eu droit mardi, à la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar, à quelques minutes d’explications devant le juge. Mais vous n’allez pas croire les déclarations de Modou Fall alias « Boy Djinné ».
Celui qu’on considérait comme un margouillat capable de s’introduire dans le moindre trou d’une prison, n’est vraiment pas, « un djinn » comme le disait, le Ministre Sidiki Kaba. Et cette assertion du Garde des Sceaux à l’époque où « Boy Djinné » faisait la pluie et le beau temps dans les prisons du Sénégal avec ses nombreuses évasions, reflète une réalité plus prosaïque des faits. Et c’est l’intéressé lui-même qui en fait cas.
Dans les colonnes de L’Observateur, « Boy Djinné » déclare, sans ambages, qu’il a dû donner de l’argent au Commissaire central de Dakar en fonction au moment des faits, pour se fondre dans la nature : une grosse pierre dans le jardin des flics. «J’ai donné 5 000 pounds pour m’évader….», a-t-il mouillé la Police.
Mais l’instruction qui n’a révélé aucune piste de corruption à agent de la Force publique, a été écartée par le juge d’instruction en charge du dossier. Tandis que « Boy Djinné » persiste et signe…
Actusen.com