Du nouveau dans l’affaire du braquage en pleine circulation à Ouakam. ‘’Libération’’ dans sa parution de ce vendredi, révèle que le propriétaire des 100 millions de F Cfa a été vendu aux braqueurs par son proche collaborateur Abdoulaye Badiane. A en croire le journal, parce que son parent Cheikh Badiane a choisi Mady Ndiaye et non lui pour ses opérations financières, Abdoulaye Badiane (32 ans) a demandé à Souleymane Ba (23 ans) de monter une équipe pour le braquer.
En fuite et activement recherché, ajoute le journal, il livrait à Souleymane Ba et Cie qui se trouvaient aux alentours de la banque avec leurs motos, les informations à temps réels sur la cible. Nos confrères renseignent que Souleymane Ba, Cheikh Moussa Sidibé, Kéba Sall et Makhtar Diop ont été déférés pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence et usage de moyens de locomotion.
Ce n’est pas tout, car deux autres membres de la bande ont été identifiés et traqués. Ibrahima Ba (père de Souleymane Ba), Mamadou Diouldé Ba (demi-frère de Souleymane Ba), Demba Aita Niang (père d’un suspect en fuite) et Pape Garmi Sarr qui ont reçu des fonds issus du braquage sont visés pour recel.
Actusen.sn