ACTUSEN
A LA UNENewsSociétéUNE

Bras de fer avec la direction de l’hôpital Albert Royer : les motifs de la grève

On en sait un peu plus les motifs du bras de fer entre le personnel et la direction de l’hôpital pour enfant Albert Royer, qui plombe les activités de l’établissement depuis deux mois. ‘’SourceA’’ qui est revenu sur cette affaire, révèle qu’à l’origine, l’intersyndicale demande l’intégration des primes de risques des contractuels des EPS du CHNEAR dans leurs bulletins de salaires, ‘’non sans déplorer le retard sur le paiement des salaires’’.

Les délégués du personnel exigent également le paiement des primes NEPAD aux nouveaux contractuels, ainsi que leurs primes de risques, le respect de l’augmentation de 40 000 Fcfa pour 2024, inscrit dans le protocole du 9 septembre 2021. Et ce n’est pas tout, car les travailleurs exigent aussi la révision des contrats de prestation des vacataires, le mode de paiement des heures supplémentaires des EPS…

Certaines revendications sont relatives au cadre du travail. En effet, d’après le journal, l’intersyndicale réclament le renouvellement du parc informatique, la subvention des repas pour le personnel. Les exigent aussi l’évaluation du contrat avec la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna), entre autres revendications.

Actusen.sn

Leave a Comment