Le président de Brescia campe sur ses positions. Ses joueurs ne refouleront pas un terrain de football cette saison, tant pis pour les éventuelles sanctions émanant de la Serie A.
Petit à petit, de l’autre côté des Alpes, on commence à envisager sérieusement la reprise du championnat. Pourtant, le confinement généralisé à tout récemment été prolongé jusqu’au 3 mai prochain en Italie. Au lendemain de cette date, les équipes devraient pouvoir reprendre l’entraînement. Et se tenir prêtes à en terminer avec les 12 journées restantes.
Mais pour certaines formations de cette élite italienne, celles qui doivent encore affronter Brescia cette saison, il y aura une rencontre de moins à disputer. Car le président de ce promu persiste et signe, son club ne reprendra pas, sa saison 2019-2020 est close. «Je le répète, si la Serie A repart, Brescia ne jouera pas. Ce n’est pas une provocation et ils me donneront les points de pénalité qu’ils veulent, je prends toute la responsabilité de l’affaire», certifie Massimo Cellino dans Giornale di Brescia.
Lotito et Gravina dans le viseur
Selon l’intéressé, pas question de penser football, alors que la crise du coronavirus a secoué tout le pays et continue de tuer dans la Botte et à travers le monde. Cellino ne comprend pas que tout le monde ne soit pas en accord avec cette vision de la situation. Le président de la Lazio de Rome, Claudio Lotito, l’un des partisans d’un retour rapide à la compétition, en prend pour son grade, tout comme Gabriele Gravina, le patron de la FIGC. «Qu’il aille moins à la télévision et qu’il vérifie mieux les comptes de la fédération», s’insurge-t-il.
Le patron de Brescia ne veut pas participer à ce qui ressemble, selon lui, à une grossière erreur et un manque criant de considération pour la santé publique et tous ceux qui ont souffert ou souffrent du coronavirus, ou qui ont eu le malheur de perdre un proche.