People & SportsBrésil, Tite défend Neymar

Brésil, Tite défend Neymar

Date:

Partager :

- Advertisement -
Après le mea culpa de Neymar concernant sa Coupe du monde 2018, Tite a pris la défense de la star du Paris Saint-Germain.

Attendu en grande pompe lors de la Coupe du monde 2018 avec le Brésil, Neymar a été scruté par la planète entière et a plus souvent été critiqué qu’il n’a épaté. Blessé une bonne partie de la saison dernière au pied, l’international auriverde a notamment été critiqué pour son penchant à se rouler par terre. La star du PSG a d’ailleurs fait un méa culpa original lors d’une publicité.

Mais si Neymar n’a pas marqué de son empreinte comme il le souhaitait la Coupe du monde, il n’a pas pour autant été catastrophique. Convoqué pour le prochain rassemblement du Brésil au mois de septembre, l’attaquant du PSG a été défendu par son sélectionneur, Tite, lors de la conférence de presse faisant suite à l’annonce de sa liste, alors qu’il a de nouveau été interrogé sur le cas Neymar.

« Je t’aime beaucoup Neymar »

« Je ne suis pas ici pour juger les comportements. Neymar, avec nous, mérite des éloges pour son comportement vu sa guérison, sa discipline. Muricy (l’ancien coach de Neymar à Santos) m’a dit : « je n’ai jamais eu de problème avec Neymar ». Je répète ce qu’il a dit. Et concernant les critiques sur la faculté du Brésilien à se rouler par terre ? Il n’a rien réclamé aux arbitres. Pour moi, il fait partie du top 3 (mondial). (…) Le dernier contact que j’ai eu avec lui, je lui ai dit : « Je t’aime beaucoup Neymar, beaucoup plus de ce que tu penses. Je connais ta valeur« , a indiqué Tite.

L’état de forme de Neymar a également fait beaucoup débat lors de la Coupe du monde 2018. L’international brésilien est revenu juste à temps et n’a pas repris avec son club en match officiel avant de s’envoler avec sa sélection pour la préparation. Le staff médical du Brésil, présent aussi lors de cette conférence de presse, a fait à son tour une mise au point concernant Neymar.

« Il a eu son opération (à la cheville) le 3 mars, il a recouru 14 mai, le 17 (mai) c’était son premier entraînement avec ballon. Il nous a surpris par son évolution. Il n’était pas au top de sa forme. Il faut prendre ça en compte. L’opération qu’il a subie demande un certain temps pour revenir. Il a eu cette confiance. Il voulait progresser pendant la compétition, et c’est ce qui est arrivé. Les actions de plus de 25 km/h ont été faites par lui. Les efforts à haute intensité ont été faits par Neymar« .

Goal.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vol de 32 unités de climatisation d’un montant de 70 millions de F Cfa : 5 personnes interpellées par le Commissariat central de Dakar

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a procédé à l’interpellation de cinq individus pour association de...

Al Amine Lo sur le démarrage des grands travaux : «il faut attendre d’abord que les comptes publics soient redressés»

Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Amine Lo a été interpellé sur plusieurs...

Livraison de l’hôpital Le Dantec : Al Amine Lo prend date

En reconstruction dans le cadre du renforcement du plateau technique et de l’offre de soins au Sénégal, l’hôpital...

Al Aminou Lo : «le gouvernement ne demande pas à être jugé sur ses intentions mais sur son efficacité et sur ses résultats»

Face aux députés ce mardi pour faire sa Déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Aminou Lo...