Une fusillade sanglante entre des trafiquants de drogue présumés et la police brésilienne a entraîné jeudi la mort d’au moins 25 personnes, dont un policier, à Rio de Janeiro lors d’une descente de police. Il s’agit de l’une des opérations des forces de l’ordre les plus meurtrières de l’histoire de la région.
Sanglant coup de filet de la police au brésil. Au moins 25 personnes ont été tuées, jeudi 6 mai, dans une favela de Rio de Janeiro pendant une opération antidrogue, la plus meurtrière de toute l’histoire de la métropole brésilienne et de l’État dont elle est la capitale, a rapporté la police.
La favela de Jacarezinho, dans le nord de Rio, s’est transformée en champ de bataille jeudi à l’aube. Des habitants ont rapporté avoir vu des cadavres gisant dans les ruelles dans des mares de sang, et de nombreux corps embarqués à bord d’un véhicule de police blindé, a déclaré à l’AFP un responsable d’une communauté locale, qui a demandé pour des raisons de sécurité que son nom ne soit pas publié.
Bilan meurtrier historique
La police a confirmé la mort de « 24 suspects » et d’un policier, tué d’une balle dans la tête au tout début de l’intervention, soit le bilan le plus élevé de l’histoire de l’État de Rio de Janeiro pour une opération antidrogue.
Rfi.fr