A LA UNE News Société

Brigade nationale des sapeurs-pompiers : le nouveau général Mor Seck déroule sa feuille de route, axée sur quatre domaines prioritaires

Après son installation, ce jeudi, le général Mor Seck a tracé sa feuille route qui est axée sur quatre domaines prioritaires pour l’amélioration des conditions de travail des sapeurs-pompiers et satisfaire toutes les demandes de secours des populations.

«Au niveau de la brigade des sapeurs pompiers, on est dans une phase de montée en puissance qui sera sur quatre domaines. D’abord le renforcement des effectifs, le renforcement des capacités opérationnelles, la densification du maillage et le travail sur la médicalisation des secours», a-il-expliqué. Avant de s’engager à maîtriser l’effectif et renforcer les capacités opérationnelles afin de travailler sur la médicalisation des secours.

«La médicalisation des secours sera améliorée pour mieux prendre en charge les victimes lors de certaines interventions avec les secours nautiques, radiologiques, biologiques, chimiques et autres opérations de sauvetages ou de déblaiement», a rassuré le successeur du général Victor Tine.

Par rapport à la médicalisation des secours, ajoute Mor Seck : «on travaille avec le Samu national et on n’a besoin des hommes bien formés avec un matériel adéquat pour nous permettre de faire dépasser les lignes».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire