ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Brouille autour de la Présidence de ses femmes : les éclairages du Model 

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model) a tenu à apporter des éclaircissements sur la polémique autour de la présidence des femmes. Selon le Secrétaire national politique dudit Mouvement dirigé par Ibrahima Sall, ce poste est occupé par Mme Gnima Sakho Diédhiou. Quant à Marième Ndiaye, il dit qu’elle est la présidente de la Jeunesse féminine.

Cependant, précise Abdourahmane Sall, à travers une note transmise à notre Rédaction, Marrième Ndiaye «a eu à représenter le Parti au sein de la coalition Bby, et elle l’a fait avec engagement».

Le 29 février dernier, Actusen.sn informait, dans un article, que la présidente des femmes du Model, via un message audio, sollicite auprès du ministre de l’Intérieur une protection des députées Adji Mbergane Kanouté et Mously Diakhaté, suite aux menaces de la parlementaire Awa Niang. Celle qui a été présentée comme la présidente des femmes n’était autre que Marième Ndiaye, la présidente de la Jeunesse féminine.

Or, cette dernière, soutient, persiste et signe que c’est, désormais, elle, la nouvelle présidente des femmes. Ce, avec l’aval du président du Mouvement, Ibrahima Sall. Ce que semble contester le secrétaire national politique du Model. Mais ce que le Model ne dit pas, explicitement, c’est que, également, en un certain moment, Mme Gnima Sakho Diédhiou était en brouille avec la Direction du Parti.

Actusen.sn

Related posts

Pape Alé Niang : «je crois que je dois démissionner du métier. Ce contrôle judiciaire n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert»

Actusen

Cese : Un mois d’août et septembre chômés et payés pour les 120 conseillers

Enseignement supérieur : l’Ugb annonce une «reprise graduelle» des cours en présentiel à partir du 1er septembre  

Actusen

Leave a Comment