Billet

“Bu kii di gass, kii di suul”

C’est un duel à distance qu’ils sont en train de livrer. En effet, d’une part, ”Thiompal”, après avoir jeté Karim, alias “Xessé boy”, citoyen français, durant trois longues années, dans la prison caniculaire de Rebeuss, où il veut le renvoyer à nouveau, arbore le costard d’un Président sortant, qui veut s’appuyer sur son bilan et des chantiers qu’il promet de finir, si Gorgorlu lui renouvelle sa confiance.
De l’autre, ”l’enfant gâté” de l’ancien Président Abdoulaye Wade est de plain-pied dans une entreprise de dynamiter tout l’édifice ou supposé comme tel de “Salatul Ala Fatiha”. Pour cela, il a tenté de jeter du sable dans le couscous parisien de Korr Tata Marième Faye, lors de la seconde Phase du Plan Sénégal Emergent. En déchiquetant le tissu économique de ”Sunu Gaal”.
Moins d’une semaine après avoir m… autour de la rencontre sénégalaise au pays de Marianne, le candidat déclaré à la Présidentielle de 2019 est revenu à la charge et a, à travers un communiqué public, lancé une invite au peuple, pour l’assaut qu’il compte lancer contre son bourreau. Bref, entre les deux, l’un construit, l’autre déconstruit. En Ouolof, on appelle ça, “bu kii di gass, kii di suul”.
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire