People & Sports

Buffon: “Si l’Espagne fait 100 passes…”

Battue en Espagne (0-3) et condamnée à en passer par les barrages pour participer à la Coupe du monde 2018, l’Italie s’est imposée face à Israël (1-0) mais s’est fait siffler par son propre public. Ce que les joueurs ne supportent pas.

La squadra azzurraa encore du mal à se remettre du sévère revers concédé à Madrid (0-3). Une défaite synonyme de barrage et ce quels que soient les résultats en cette fin de campagne de qualifications. Les Italiens ont d’ailleurs bien compris toutes les crispations qui ont entouré ce résultat puisqu’ils ont été sifflés par leur propre public lors du succès face à Israël (1-0), mardi soir à Reggio d’Émilie.

“On ne s’attendait pas à ce résultat à Madrid mais on a réagi de manière positive”, a bien tenté Candreva comme pour mieux évacuer la frustration globale… Mais au fond, les sifflets de son propre public ont toujours du mal à passer. Et si Ciro Immobile a inscrit le but de la victoire à la 53e, cela n’a pas complètement changé la donne.

“On a été sifflés par le public quand on ne trouvait pas les espaces. En Italie, on n’aime pas la possession de la balle. Mais si c’est l’Espagne qui fait 100 passes on applaudit… Donc il a fallu prendre des risques”, enrage ainsi le pourtant très expérimenté Gianluigi Buffon. Les prochains matches contre la Macédoine et en Albanie en octobre permettront peut-être une réconciliation attendue.

Avec Football.fr

 

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire