ACTUSEN
NewsSociété

Bulletin météo spécial consacré au Magal de Touba : l’Anacim annonce d’importantes pluies dans plusieurs localités du pays 

La 1ère décade du mois de septembre sera globalement humide sur le pays, avec des pluies d’intensités variables qui y seront régulièrement notées. L’alerte a été faite par l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (Anacim). A travers un bulletin météo spécial consacré au Magal de Touba, les prévisionnistes annoncent qu’une phase humide entrainant d’importantes pluies intéressera tout le territoire national du lundi 04 au mercredi 06 septembre 2023. Quid des zones concernés ? L’Anacim cite le Sud-est (Kédougou, Tambacounda, Bakel et Goudiry). Dans ces localités des orages et pluies faibles à modérées seront quotidiennement notés au cours de la période du 01 au 02 septembre 2023. Par ailleurs, des pluies intenses sont attendues du 04 au 06 septembre 2023. Dans le Sud-ouest (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda), l’Anacim précise que les activités pluvieuses seront relativement marquées et quasi-quotidiennes durant la période du 01 au 06 septembre 2023.

L’Anacim annonce aussi des pluies dans le Centre-sud (Nioro, Kaolack, Kaffrine, Koungheul, Fatick). Dans ces localités, des orages et pluies faibles à modérées sont prévus du 01 au 02 septembre 2023, tandis que de fortes pluies sont attendues du 04 au 06 septembre 2023. Les localités comme Podor, Matam, Ranérou, Linguère, Louga, Saint-Louis ne seront pas en reste, car des orages et pluies faibles à modérées devenant fortes sont prévus du 04 au 06 septembre 2023. Dans le Centre-ouest comme Dakar, Thiès, Mbour, Diourbel, Touba, des risques d’orages et pluies faibles à modérées sont prévus du 01 au 02 septembre. Par ailleurs, des risques de fortes pluies sont prévus du 04 au 06 septembre 2023. L’Anacim termine pour inviter les populations à s’équiper de vêtements imperméables et de parapluies solides ; utiliser des chaussures adaptées pour éviter les chutes malencontreuses ; réduise votre vitesse pour faire face aux risques de surfaces glissantes.

Actusen.sn 

Related posts

Aly Ngouille Ndiaye sur le saccage de la cathédrale de Kaolack : «C’est un dossier que nous suivons de très près avec la police et le gouverneur»

Emigration clandestine : Mimi Touré se prononce

Actusen

Kenya : la décision du gouvernement de fermer le camp de Dadaab invalidée

Leave a Comment