Contribution

CABOU-GROUPE : Renforcer le potentiel de l’énergie en Afrique

Un nom peu connu du paysage médiatique mais qui entretient des relations d’affaires dans presque une bonne partie du globe. Ses collaborateurs se trouvent aux quatre coins du monde notamment avec une agence à Paris, au Luxembourg, à Dubaï, au Maroc,  et au Congo quand il n’est pas en relation avec ses partenaires de la Centre Afrique.

L’infatigable Thierry Cabou, à la tête du groupe d’investissement Cabou GroupE, s’emploie dans les domaines de l’investissement bancaire, de la construction civile, la recherche, les solutions intelligentes et solaires. Bien entendu, ce brassage de compétences dans des horizons divers communique forcément un leadership incarné pendant plusieurs années.

Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, Thierry s’organise autour d’un certain nombre de partenaires clés possédant des connaissances approfondies dans leurs domaines de responsabilité. Sa société a une présence mondiale soutenue par de petites équipes réactives basées à Tokyo, Hong Kong, Zurich, Genève, Londres, New York et dans d’autres grands centres financiers du monde.

Très investi dans le secteur énergétique pour redynamiser le potentiel africain en termes de ressources disponibles, un nouveau terrain de compétences s’est élargi au Congo notamment avec le projet Green Power 2020 et LEG 1. Ce projet La LEG1 présente une nouvelle opportunité stratégique dans la création d’un échange d’énergie électrique entre les pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. A en croire les experts, les besoins de l’Afrique en énergie devraient s’envoler en raison d’une croissance économique qui se situe autour de 5 % et de la plus forte démographie mondiale qui se combine à une urbanisation rapide.

Thierry Cabou, du haut de ses 20 ans d’expérience au niveau international, constitue en soi une référence certaine pour tout un continent.

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

1 commentaire

Rokhaye Pouye 05/12/2019 - 21:52 at 21:52 PM

Toutes mes félicitations mon chére, jour ça et le fruit de ta persévérance.
Je te souhaite plein de succès dans tes entreprises amine

Répondre

Laissez un commentaire