News

Californie : au moins 10 blessés dans des heurts entre néo-nazis et antifascistes

Une dizaine de personnes ont été blessées ce dimanche dans de violents affrontements devant la mairie de Sacramento, en Californie, entre militants néo-nazis et antifascistes.

Les premiers, membres du groupe suprémaciste blanc “Traditionalist Worker Party”, avaient demandé l’autorisation de manifester devant le capitole ce dimanche après-midi.

Selon leur leader, Matt Parrot, le rassemblement devait dénoncer les violences qui se sont produites en marge de certains meetings tenus par Donald Trump. Arrivés sur place à trente, ils se sont trouvés face à quelque 400 manifestants de l’ “Anti-Fascist Action Sacramento”.

Selon le porte-parole des forces de l’ordre attachées au Capitole, George Granada,  “les contre-manifestants les ont immédiatement chargés”.

Dix personnes, neuf hommes et une femme, ont été hospitalisés pour des blessures à l’arme blanche. La police a refusé d’indiquer pour le moment si des arrestations avaient eu lieu.

Une partie du centre-ville a été bouclée à la suite de ces affrontements.

Ce nouvel incident entre militants d’extrême-droite et d’extrême-gauche montre que la tension est très vive autour de la campagne présidentielle américaine.

Il y a quatre mois, dans des incidents du même type, quatre personnes avaient été blessées à coups de couteau lors d’une rixe entre des membres du Ku Klux Klan et des militants antifascistes à Anaheim, une autre ville californienne.

Les autorités américaines craignent de violentes échauffourées lors des conventions nationales des Partis républicain et démocrate qui se tiendront en juillet à Cleveland et à Philadelphie.

Actusen.com avec yahoo.com

 

Dans la même rubrique...

Cartes nationales d’identité de la Cedeao : les éclairages de Antoine de Diome sur le nouveau contrat de production   

Actusen

Moustapha Ba : «la masse salariale des forces de défense et de sécurité qui était de 68 700 000 000 F Cfa en 2022, va passer à 107 900 000 000 F Cfa en 2023»

Actusen

Avec un budget de plus de 180 milliards de F Cfa : Antoine Diome décline ses priorités pour l’année 2023

Actusen

Laissez un commentaire