EconomieCampagne arachidière 2016 : 45 milliards à la Sonacos SA pour...

Campagne arachidière 2016 : 45 milliards à la Sonacos SA pour l’achat des graines

Date:

Partager :

- Advertisement -

Depuis la reprise de la Suneor et la mise en place de la Sonacos SA par l’Etat du Sénégal, les choses vont mieux. Pour éviter le syndrome Abas Jaber, l’Etat sort l’artillerie lourde pour face aux difficiles conditions de la boîte à la veille de la campagne arachidière.

C’est dans cet ordre d’idées que la Rfm annonce ce jeudi, dans son édition de 12H, que le gouvernement du Sénégal a dégagé la somme de 45 milliards pour l’achat des graines et permettre une bonne campagne arachidière 2016.

Mieux, les agents interrogés par nos confrères, se satisfassent de la mesure si bien que disent-ils, la Sonacos de Ziguinchor fermée il y a un mois, a repris ses activités. Ce regain de forme sera effectif dans quelques jours, pour Diourbel, Louga et Kaolack.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...