ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Campagne contre le troisième mandat : les mouvements de la société civile invitent le président Macky Sall à ne pas faire du forcing

Le président de la république Macky Sall est invité par les membres de la société civile à lever le suspense sur la question relative à sa potentielle candidature pour un troisième mandat à l’élection présidentielle de 2024. Face à la presse ce jeudi, Afrika Jom Center, Y’en A Marre, Frapp entre autres, avec un nouveau slogan : ‘’Jàmm Gën troisième mandat’’, invitent le chef de l’Etat à ne pas faire du forcing sur cette question et éviter le chaos de 2012.

«Vous avez prouvé votre volonté de renforcer nos acquis démocratiques en confirmant la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux, en verrouillant notre Charte fondamentale en 2016. Nous saluons ce courage politique qui contribue à la stabilité du pays ainsi qu’à son rayonnement international. Excellence, vous avez su tirer les leçons de votre engagement personnel dans la lutte contre le troisième mandat dont vous avez été le principal bénéficiaire en 2012. Nous vous rappelons vos déclarations très fortes permettant de clarifier et de lever toute ambiguïté sur le sens de ‘’Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs’’», déclare-le porte-parole.

Actusen.sn

Related posts

Yankhoba Diattara : « Rewmi reste un parti très fort malgré ces départs »

Coronavirus au Sénégal : 23 cas graves, 92 nouvelles contaminations et 106 patients guéris

Actusen

Assemblée nationale : le projet de loi relatif au report des locales examiné mardi prochain

Leave a Comment