ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Campagne de communication et un sit-in dans les jours à venir: le nouveau plan de guerre  des ex-travailleurs de Pcci qui réclament 14 mois d’arriérés de salaire    

Le bras de fer entre le centre d’appel Pcci et les anciens travailleurs qui réclament 14 mois d’arriérés de salaire est loin de connaitre son épilogue. En  effet, ce collectif, regroupant des démissionnaires, des licenciés de même que ceux qui ont anticipé leur retraite, se dit plus que jamais déterminé à aller jusqu’au bout pour que ses revendications puissent être prises en compte.

Très remontés, ces ex-travailleurs comptent organiser une campagne de sensibilisation pour que disent-ils, l’opinion nationale et internationale soit informée. «Nous allons organiser une campagne de communication afin que le caractère urgent et crucial que revêt ces créances salariales soit pris en compte et que l’institution judiciaire assure sa vocation pleinement: être au service du justiciable», peut-on lire dans le communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn.

Ces travailleurs ont aussi décidé d’organiser un sit-in dans les prochains jours. Le lieu n’est pas pour le moment déterminé. «Le collectif des ex-employés de Pcci relance donc, contraint et forcé dans un contexte aggravé par une inertie et un mutisme indécent de l’administration en charge du secteur, qui malgré les errements flagrants d’une entreprise qui a reçu au titre de la convention état employeur un montant avoisinant le milliard sans qu’elle ait versée le moindre salaire pour l’année 2018», s’insurgent-ils.

A cela s’ajoute «la suspecte indifférence de l’inspection du travail, qui n’a effectué aucune visite sur ce site durant toute l’année 2018 alors que pas moins de 1800 salariés étaient lourdement impactés par ces rétentions de salaires au prétexte de difficultés financières».

Ces travailleurs ont tenu à rappeler à travers ce communiqué «que le 30 janvier 2020, la cour d’appel de Dakar, par le biais de son secrétaire général, a accordé un sursis de plus au couple incestueux que constituent l’opérateur Orange Sénégal et son prestataire Pcci. Depuis l’assignation en justice de Pcci en novembre 2018, plusieurs décisions de justice favorables au collectif des ex-employés ont été rendues mais invariablement elles se sont brisées  contre les « écueils » de la cour d’Appel».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Moustapha Gaye, sur l’absence d’Astou Traoré : «Astou a décliné, elle pense qu’il est temps d’arrêter sa carrière internationale, on n’est là en attendant»

Actusen

Inde: «tsunami des montagnes» catastrophique dans l’Himalaya

Actusen

Justice : Birame Soulèye Diop finalement libéré par le juge d’instruction

Actusen

Leave a Comment