ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Campagne électorale de la coalition Benno Bokk Yakaar : Fouta dresse le tapis rouge à Amadou Bâ

Ils ont encore fait une démonstration de force dans leurs fiefs respectifs. Les responsables ‘’Aperistes’’ ont encore montré qu’ils sont les maîtres du Fouta. Du moins, ils ont montré qu’ils sont capables de mobiliser la population quel que soit la situation. De Ndioum à Ourossogui en passant par Aéré Lao chez Montage Sy et Boké Dialoubé d’Abdoulaye Daouda Diallo, Dounga Lao, les populations ont bravé le chaud soleil pour accueillir leurs responsables locaux. Il est presque 16h et il est quasi impossible de se tenir sous un soleil de plomb mais c’est une marée humaine qui est sortie pour accueillir Amadou Bâ, Montage Sy et Abdoulaye Daouda Diallo.

Ces derniers se sont ensuite donnés les mains pour montrer qu’ils sont un et indivisibles. Après Aéré Lao, cap sur Boké Dialoube. Là aussi, les habitants des villages environnants ont, en masse, rallié la route nationale pour accueillir candidat de la coalition Bby. Debout sur son véhicule en compagnie d’Abdoulayz Daouda Diallo et de Mountaga Sy, le candidat Amadou Bâ a promis de s’investir pour maintenir l’unité au sein de la coalition. «Aujourd’hui, à une semaine de l’élection, nous devons tous nous unir. Mon ambition, c’est de garder le Benno Bokk Yaakar intact», a-t-il tonné.

Mieux, ajoute-t-il, «mon ambition, c’est d’ajouter d’autres forces, comme le PDS et les autres, pour qu’ensemble, qu’on puisse sauver, qu’on puisse préserver la République. Nous gagnerons ensemble, nous gouvernerons ensemble». «Nous partagerons les responsabilités. Nous serons ensemble pour que le Sénégal puisse progresser dans la paix et à aller de l’avant. Le président Macky Sall avait promis l’émergence en 2035. Moi, je promets l’émergence en 2030», a-t-il fini par lâcher.

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Leave a Comment