A LA UNE News Politique

Campagne pour les Législatives : Khalifa Sall suspendu à la décision de la Cour Suprême, ce matin

C‘est aujourd’hui que le Maire de Dakar saura si “oui” ou “non”, il participera à la campagne pour les Législatives du 30 juillet courant. En effet, sa demande de liberté provisoire rejetée aussi bien par le Doyen des juges en charge du dossier que la Chambre d’accusation du Tribunal de Dakar, est évoquée, ce matin, devant la Cour Suprême.

Selon Les Echos qui titre : “Khalifa à quitte ou double”, les possibilités de voir le premier magistrat de la ville de Dakar battre campagne auprès des siens dépendent, en plus du Dieu-créateur, des juges de cette Haute juridiction du pays. Qui, d’un moment à l’autre, vont trancher sur ce dossier brûlant.

Pour rappel, en tant que tête de liste nationale de la Coalition de l’opposition “Mankoo Taxawu Senegaal”, Khalifa Sall est en prison, depuis le 7 mars dernier, dans le cadre de la gestion de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar. Il est, à cet effet, poursuivi pour présumés détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures privées de commerce et blanchiment de capitaux.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire