Le président américain, qui se dit guéri du Covid-19, a retrouvé ses habitudes de campagne en donnant un meeting lundi soir en Floride. Donald Trump a fait un grand retour, hier, après son hospitalisation. Le président républicain a choisi la Floride, un État-clé où les sondages sont serrés, pour revenir courtiser son électorat, dix jours après avoir été testé positif au Covid-19.
« Ils disent que je suis immunisé », s’est vanté Donald Trump sur scène à Sanford, près d’Orlando. « Je me sens si fort. Je pourrais entrer dans la foule, embrasser tout le monde dans le public, les hommes et les belles femmes, avec des bisous bien baveux », a-t-il plaisanté. À l’inverse, il s’est moqué de la forme physique et mentale de Joe Biden, rappelant la gaffe du démocrate, qui s’est dit lundi candidat « au Sénat ». « Quand vous êtes président, vous ne pouvez pas vous enfermer dans la cave. C’est risqué mais il faut sortir », a ajouté Donald Trump, en référence aux quelques mois de campagne à distance de son rival.
Après un show fidèle à ses habitudes, les partisans du milliardaire sont conquis. « Il a l’air en forme. Sa voix était super. Il a beaucoup d’énergie : c’est le président le plus énergique qu’on ait jamais eu et il n’ira nulle part. Le coronavirus ne peut pas arrêter Donald Trump. Les démocrates non plus », avance Mike, un entrepreneur basé à Orlando.
France 24