Meetings : Round-upCampagnes civilisées dans l'ensemble : sauf à Rufisque, où les partisans...

Campagnes civilisées dans l’ensemble : sauf à Rufisque, où les partisans de Oumar Guèye ont f… le bordel

Date:

Partager :

- Advertisement -

Pour cette dixième journée de la campagne électorale des élections législatives du 30 juillet, l’ambiance commence encore à baisser, car la plupart des Coalitions reprennent les visites de proximité, les porte-à-porte et les caravanes pour rencontrer les populations.

A Rufisque, on a frôlé la catastrophe. Quand les caravanes de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » et du ministre Oumar Guèye se sont rencontrées. On a brandi des armes à feu, machettes, gourdins…Actusen.com vous donne, en cette deuxième semaine, les programmes des unes et des autres. Round-up!

Guédiawaye

La Coalition « Joyanti », conduite par Abdoul Mbaye, va organiser une Caravane ; occasion saisie pour l’ancien Premier ministre de rencontrer avec les populations.

Le frère du Président de la République, Macky Sall, en l’occurrence Aliou Sall, dont l’objectif était de diriger la tête de liste de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » de Guédiawaye, est à Darou Salam pour faire des visites de proximité.

Le Parti pour l’unité et le rassemblement (Pur) n’a pas tenu, aujourd’hui, des caravanes, ni des porte-à-porte, encore moins des visites de proximité. El Hadji Issa et ses militants ont organisé un don de sang, pour secourir les blessés du drame survenu au Stade Demba Diop.

Pikine

La tête de liste départementale de « BBY », Awa Niang, a beaucoup misé sur sa confiance sur les femmes ; raison pour laquelle elle est allée voir les « badianou Gokh » pour échanger avec elles.

La Coalition Convergence patriotique pour l’équité et la justice/ « Nay Leer », dirigée par Diop Sy, n’a pas la même stratégie que les autres. Pour aller au secours des démunis, ses militants ont utilisé des camions hydrocureurs dans le but de faire des vidanges mécaniques des fosses septiques dans certaines maisons.

 Thiès

Abdou Mbow de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » est dans son fief pour tenir des visites de proximité dans toute la commune, afin de présenter aux populations les réalisations du Président de la République.

Le leader de « Rewmi », tête de liste de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal », n’est pas resté derrière. Idrissa Seck, c’est de lui qu’il s’agit, était aussi à Keur Moussa et Kayar pour des visites de proximité.

Dakar : Hlm

La caravane de la Coalition « Benno Bokk Yakaar », dirigée par Mame Mbaye Niang flanqué d’autres responsables, a procédé à des visites de proximité auprès des chefs religieux, de la Fédération des Imams de la Commune et au marché Hlm pour rencontrer les commerçants.

Ce n’est pas tout, car cette délégation du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a fait aussi le tour de la commune, avant de retourner au Siège de l’Apr de la localité pour une rencontre avec les « Badianou Gokh » et les délégués de quartiers.

Touba

Sérigne Cheikh Abdoul Ahad Gaindé Fatma, la tête de liste de la Coalition « Benno Bokk Yakaar », a fait sa première sortie hier pour battre campagne. Mais ce jeune marabout ne pouvait pas démarrer son programme électoral du fait du rappel à Dieu de ses deux frères que sont Serigne Aliou Mbacké et Serigne Issa Mbacké.

Les militants de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal » se sont rendus auprès du Sous-préfet de Ndane pour l’exhorter à faire fonctionner les Commissions administratives, pour que leurs électeurs puissent retirer leurs cartes avant le vote.

Rufisque

A Rufisque, on a failli assister au drame. Dans la mesure où les partisans du ministre Oumar Guèye, lourdement armés, ont brandi des pistolets, des machettes, des gourdins, malmené les journalistes et emporté l’objectif de la caméra d’un reporter.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Magal de Touba : le Ministre Idrissa Samb équipe les mécaniciens du REVAAS pour contribuer à un évènement zéro accident

Dans le cadre des préparatifs du Grand Magal de Touba, le ministère en charge de la Formation professionnelle...

Bargny : quatre personnes déférées pour détention et trafic de crack de cocaïne et de chanvre indien

Le Poste de Police de Bargny a déféré quatre (04) individus au parquet pour détention et trafic de...

Grand-Yoff : 74 téléphones saisis et 6 suspects interpellés au «Maket Bi»

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé au démantèlement du site illicite de commercialisation de terminaux mobiles...