People & SportsCAN 2019 - Groupe C: Aliou Cissé et Djamel Belmadi refusent...

CAN 2019 – Groupe C: Aliou Cissé et Djamel Belmadi refusent le statut de favori

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les équipes du groupe C entrent en lice, ce dimanche, pour le compte de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Les affiches Sénégal-Tanzanie et Algérie-Kenya seront au menu.

Pour cela, les entraineurs et capitaines se sont prêtés, ce samedi, aux questions des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Aliou Cissé et Djamel Belmadi, respectivement, sélectionneur du Sénégal et de l’Algérie ne s’affronteront que le 27 juin prochain, comptant pour la deuxième journée de leur groupe.  Mais, avant cette opposition, les deux entraineurs ont systématiquement rejeté le statut de favori.

Les statistiques plébiscitent le Sénégal avec des superlatifs : premier au classement Fifa/Afrique, deuxième meilleure attaque lors des éliminatoires du mondial avec 15 réalisations et autres.

Mais, le boss des « Lions » se veut serein. « Le Sénégal n’est pas le favori de ce tournoi. Logiquement, ne sont favoris que les équipes qui ont gagné au moins une fois la CAN. Le Sénégal ne l’a jamais fait. Je pense que c’est l’Egypte qui est le favori », a-t-il répondu tout en précisant que cette question lui a été constamment posée.

Maintenant dit–il pour préciser,  « nous sommes conscients des attentes. Ces statistiques montrent notre progression mais elles ne décrètent pas forcément que vous êtes meilleurs. Notre philosophie sera match après match».

Djamel Belmadi, lui est catégorique : « mon ami, Aliou Cissé doit assumer son rôle de favori. Il a de grands joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens. L’Algérie a été éliminée en 2017 au premier tour donc ce statut de favori ne nous va pas bien ».

Issiaka Touré, envoyé spécial au Caire (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Mouvements d’humeur des syndicalistes : Diomaye Faye appelle à prévenir les crises et à garantir la continuité du service public

Face à la recrudescence des mouvements d'humeur dans le secteur public, le président de la République, Bassirou Diomaye...

Limogeages en série dans les directions générales : le président Diomaye vire tous les responsables du Pastef 

Le Conseil des ministres de ce mercredi a été marqué par une importante vague de nominations dans l'administration....

L’appel à candidature lancé pour le poste de DG de l’ARTP par le gouvernement : Dahirou Thiam enterré vivant

Le Gouvernement a officiellement lancé un appel à candidature pour le poste de Directeur général de l'Autorité de...

Lutte contre la drogue : un individu arrêté avec 370 grammes de cocaïne à Dalifort

Dans la continuité des investigations relatives à l'enquête ouverte à la suite de la saisie de 1,202 kg...